Le Service Relations Alumni de l’Université de Strasbourg lance un programme de parrainage

Le Service Relations Alumni de l’Université de Strasbourg a lancé un programme de parrainage qui consiste en la mise en relation d’un membre du réseau Alumni avec un étudiant ou un autre Alumni.

Désireux de renforcer le lien entre les générations, le Service Relations Alumni de l’Université a lancé lors des Journées Alumni, le 22 novembre 2013, son programme de parrainage qui inclut 5 possibilités :

• adaptation à la vie universitaire
  • conseil en formation
  • insertion professionnelle
  • entreprenariat-création d’entreprise
  • adaptation à l’emploi

Les Alumni peuvent ainsi parrainer les étudiants de l’Université de Strasbourg, les aider à s’épanouir dans leurs études et à mieux les préparer à entrer dans le monde du travail. Ils peuvent aussi se parrainer entre eux, notamment pour la création d’activités ou l’adaptation à l’emploi.

Les étudiants sont invités à choisir leur parrain notamment pour l’insertion professionnelle. Les titulaires d’au moins un diplôme de l’Université de Strasbourg peuvent aussi tenir le rôle de parrain pour les deux premiers types de parrainage : adaptation à la vie universitaire et conseil en formation.