ASSISTANT DE CONTROLE EN TRAVAUX ELECTRIQUE

Site RH PARTNERS

Rattaché(e) au Centre Développement Ingénierie Nancy, et plus particulièrement au service postes, vous rejoignez une équipe de collaborateurs dont la mission est de conduire des études et des projets de renouvellement ou de développement des postes électriques de RTE sur la région Est. En appui aux managers, vous contribuez aux projets en réalisant les contrôles nécessaires pour veiller aux respects des prescriptions contractuelles, à la qualité de réalisation et au respect des règles de sécurité.Vous intervenez sur différentes implantations de la région Grand Est, auprès de différents interlocuteurs.
Pour ce faire vous :
•Conseillez l’équipe projet pour l’établissement des modes opératoires de construction et mettez en œuvre le plan de contrôle notamment en phase travaux.
•Effectuez la réception technique des prestations et contrôlez les différentes étapes de travaux en veillant au respect des engagements contractuels et environnementaux de RTE auprès des prestataires.•Relevez les écarts et assurez le traitement des non-conformités.
•Assurez le bon déroulement de la mission Santé Prévention Sécurité en décret 94 et Assistance à l’Entreprise Utilisatrice en décret 92 et réalisez des contrôles sécurité et environnement.Ambassadeur de RTE et interlocuteur privilégié des prestataires sur les chantiers, vous êtes garant du relais d’informations et échangez de vos actions et problématiques auprès des managers deprojets.

Autonome sur les chantiers, vous travaillez de manière rigoureuse dans une logique constructive et de recherche de solutions. Vous appréciez être sur le terrain et êtes ouvert aux déplacements sur un périmètre défini.Une formation théorique et pratique vous amènera progressivement à prendre votre autonomie et votre aisance dans vos nouvelles fonctions.« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché:Vous êtes soit titulaire d’un BTS, d’un DUT ou d’une Licence Professionnelle dans le domaine Electrotechnique ou Electrique ou Assistance Technique de l’Ingénieur ou Etude et Economie de la Construction ou Génie Mécanique et Productique ou Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques ou Génie Civil ou Structures Métalliques et disposez d’une expérience de 5 ans minimum en HTB, liaisons aériennes ousouterraines ou en gestion de travaux.

Des connaissances en risques électriques sont nécessaires et vous êtes idéalement habilité(e) NFC18-510. Vous avez également des connaissances en lien avec la coordination Santé Prévention Sécurité acquises par une première expérience en la matière.Vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie et votre sens de la communication que vous adaptez en fonction du contexte et de l’interlocuteur.

Rejoindre RTE est l’opportunité de trouver du sens à accomplir une mission de service public et à participer aux enjeux de la transition énergétique, des évolutions technologiques et de l’Europe de l’énergie.
Vous travaillerez dans une logique d’émulation collective au sein d’un environnement technique stimulant où vous pourrez élargir votre champ d’intervention.La nature du poste induit des déplacements fréquents, de ce fait une mobilité avec nuitées à l’hôtel est indispensable et le permis B est obligatoire.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le site RTE France sous la référence ME-20-1511 (à saisir dans le champ mots clés)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cadam@rh-partners.com