Technicien BE Calepinage h/f

  • CDI
  • Colmar

Site Cabinet WELCKER

Cabinet WELCKER

WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants de l’Industrie et du Numérique. Lauréate d’un trophée innovation récompensant sa politique d’investissement et de développement produit au coeur de sa stratégie d’entreprise, cette PME indépendante (capital appartenant aux cadres dirigeants, 130 personnes, 32 Millions d’Euros de CA) étoffe son effectif sur le volet ingénierie par le recrutement d’un technicien Bureau d’Etudes confirmé h/f. Une dynamique constante de croissance soutenue lui permet d’envisager aujourd’hui de renforcer sa position de leader sur son marché de produits mécano-soudés.

Installé dans un bureau d’études de 5 personnes, et placé sous la responsabilité du Directeur Technique, vous êtes responsable du développement de plusieurs gammes de produits (90% standards et 10% spécifiques) pour un marché d’entreprises de toute taille en France et à l’export, exerçant dans le domaine du BTP. A partir du cahier des charges clients, vous gérez les projets dans leur intégralité : faisabilité, dimensionnement, chiffrage, conception et validation des prototypes, établissement des dossiers de plan de fabrication et des notices techniques. Vous construisez des liens de proximité avec les différents services internes de l’entreprise impliqués sur la réussite des projets clients tels que le commercial, les achats, la logistique, le marketing par exemple. Vous participez à consolider la base de connaissance de l’entreprise, et vous profitez de votre position privilégiée pour proposer des améliorations/innovations techniques et fonctionnelles pour capter les marchés d’avenir.

L’entreprise envisage également de compléter le poste en incluant la dimension « méthodes » afin de construire sur la durée un savoir-faire exclusif sur ce marché. Cette activité spécifique, dont le candidat sera le référent unique de l’entreprise, pourra occuper selon les projets clients de 30 à 60% du temps de travail, en complément de l’activité CAO

Nous nous adressons à un profil bac+2 confirmé de 3 à 5 ans ans issu d’une formation spécialisée en mécanique : BTS AMCR (ex BTS constructions métalliques), DUT Génie Mécanique, Licence pro Conception mécanique, BTS ROC voire DUT Génie Civil avec option dessin. Vous avez occupé une fonction de concepteur technique au sein d’un Bureau d’Etudes, de Recherche et Développement ou d’Industrialisation pour le compte d’un industriel ou d’un prestataire spécialisé. Votre univers technique est celui des pièces mécano-soudées, impliquant la RDM, le dimensionnement et le chiffrage. Les domaines d’activités ciblés sont idéalement ceux des produits à destination du bâtiment (charpente métallique, éléments de structure, pièces pour le béton …). A défaut une expérience de CAO dans la conception d’ensembles et sous-ensembles mécaniques avec la volonté de découvrir un nouveau marché d’application sont nécessaires. Vous proposez un état d’esprit résolument tourné vers le service et la satisfaction client, et pour satisfaire la politique de nouveaux produits dans la stratégie d’entreprise, des traits personnels tels que la curiosité, la prise d’initiative ou la créativité sont indispensables.

Outils logiciels : CAO 3D (Inventor ou Solidworks/Solidedge/Catia), Ansys, bases de données techniques pour les plans …

L’entreprise affiche clairement la R&D comme vecteur de croissance, et l’engagement, l’innovation et le développement personnel dans ses valeurs de management.

Talent tags: #CAO #mécanique #innovation #mécano-soudure

Le poste est basé à proximité de Colmar sur le versant Vosges.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@welcker-recrutement.fr

©2021 - IUT Robert SCHUMAN - Mentions légales

Contactez-nous

Vous avez une question ? Merci de nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous vous répondrons rapidement.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account