AIDE CONDUCTEUR DE TRAVAUX GROS ŒUVRE H/F

Site SC WOLJUNG Groupe STCE

Homme de terrain, le conducteur de travaux gros œuvre (H/F) est rattaché(e) au Directeur d’exploitation, il/elle prend la responsabilité de la coordination opérationnelle de plusieurs chantiers. Il/elle intervient sur toutes les étapes du chantier depuis la prise de possession du dossier jusqu’à la réception des travaux. Maillon essentiel de l’organisation, vous intervenez dès la phase préparatoire pour définir les méthodes, moyens et budgets nécessaires à la réalisation de votre chantier. En phase d’exécution, vous êtes le garant du respect des délais, du budget, de la sécurité et de la qualité. Vous encadrez vos équipes (chefs de chantier et compagnons), en veillant à optimiser les ressources humaines et matérielles ainsi que la sécurité du chantier. Vous gérez les contacts et les négociations avec la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage et les différents partenaires. Vous intervenez majoritairement sur des chantiers de logements collectifs, tertiaires, commerciaux, industriels.

Vos missions principales sans que cela soit exhaustif :

Préparation des chantiers

·         Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique.

·         Réévaluer sommairement l’étude technique, le budget prévisionnel.

·         Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs.

Planification des travaux

·         Fixer les objectifs des chefs de chantier : constitution d’équipes, points d’étape, conformité des ouvrages.

·         Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions.

·         Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité, de budget prévu au cahier des charges et des procédures de l’entreprise.

·         Effectuer un suivi de l’activité des chantiers, participer aux réunions, animation des équipes, gestion du personnel, diffusion des documents techniques et administratifs.

·         Contrôler la réalisation et la conformité des ouvrages (réglementation, application du système qualité, DOE) et participer à leur actualisation.

·         Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d’hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).

Gestion des projets

·         Encadrer les équipes sous sa responsabilité (chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers…) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).

·         Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d’exécution des chantiers, réalisation des devis de travaux supplémentaires, facturations).

·         Mener les négociations d’achat (accords cadres annuels et ponctuels…) avec les prestataires : loueurs, sous-traitants, fournisseurs, prestataires.

·         Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes du projet d’ouvrage (client, Administration publique, bureau d’études, cabinets d’architectes, organismes de contrôle…).

·         Participer à la réception de l’ouvrage en présence du client, levée des réserves, établissement du décompte final, (dgd, prorata, doe)

·         Suivi en période de garantie des demandes et participation aux expertises.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laurette.debeleix@sastce.com

Contactez-nous

Vous avez une question ? Merci de nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous vous répondrons rapidement.

En cours d’envoi

©2020 - IUT Robert SCHUMAN - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account