Chargé de projet Aménagements des Espaces Publics

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CHARGÉ.E DE PROJETS

AMÉNAGEMENT DES ESPACES PUBLICS

La Communauté de Communes de Lons le Saunier (JURA) recrute un.e chargé.e de projets aménagement des espaces publics, pour l’étude et le suivi des opérations de travaux d’aménagements, à temps complet, au sein de sa Direction Espaces publics et Mobilités.

En collaboration avec les différents Services de l’Agglomération et de la Ville de Lons le Saunier ayant un lien avec l’aménagement de l’Espace Public (Entretien, Eclairage public, Assainissement, Eau Potable, Modes Doux) et les entreprises de travaux le.a chargé.e de projets aménagement des espaces publics est responsable du suivi des travaux et est force de proposition sur les solutions techniques à adopter.

Passionné.e par les enjeux liés à l’aménagement de l’espace public que peuvent être sa mise en accessibilité, la dés-imperméabilisation des sols ou la sécurisation des modes doux le.la technicien.ne sera capable de travailler de façon transversale et rigoureuse en mode projet.

Les candidatures accompagnées des deux derniers entretiens professionnels et du dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires de la fonction publique, sont à adresser à :

Monsieur le Président ECLA

Direction des Ressources Humaines

4 avenue du 44ème RI

39000 LONS-LE-SAUNIER

 

CHARGÉ.E DE PROJET AMÉNAGEMENTS ESPACES PUBLICS ———-

Missions principales

–  Assurer le suivi (étude et travaux) d’une opération d’aménagement de l’espace public

–  Etre force de propositions techniques sur des sujets tels que la mise en accessibilité, la gestion des eaux de pluie, l’apaisement de la voirie ou l’adaptation au dérèglement climatique

–  Etre capable de travailler de façon transversale, de rendre compte, de s’intégrer dans une équipe projet de la définition des besoins à la réception de chantier

–  Mettre en œuvre les normes relatives à l’accessibilité de l’espace public

–  Rédiger des comptes-rendus de réunions et maitriser l’usage informatique dans ses fonctions de bureautique (Traitement de texte, tableur, présentation)

–  S’impliquer dans la programmation annuelle de travaux en fonction des contraintes et de la commande de l’Exécutif

–  Superviser des travaux de rénovation relatifs aux ouvrages d’art et aux infrastructures modes doux

–  Estimer et coordonner de façon autonome des projets simples d’aménagement (pose de mobilier, marquage au sol, reprise de la couche de roulement)

–  Etre l’interlocuteur privilégié des riverains sur les opérations « simples » de travaux neufs

 

Missions secondaires

–  Suivre des opérations de travaux relatives à la signalisation verticale et horizontale

–  Etre le lien entre les travaux neufs d’aménagement et les problématiques liées à l’entretien

–  Suivre et mettre en œuvre les recommandations liées à la ville apaisée et aux aménagements modes doux

–  Participer et animer des réunions techniques de travail

–  Représenter les Services aux réunions publiques

 

CADRE STATUTAIRE ET PROFIL ———————————————-

–  Catégorie B – Filière technique

–  Cadre d’emploi des agents des Techniciens Territoriaux

–  Emploi permanent ou par voie contractuelle

–  Une formation technique Génie Civil / Travaux publics ou aménagement du Territoire est requise

–  Expérience sur un poste de chef de chantier ou de conducteur de travaux dans le secteur privé serait appréciée. Débutant accepté néanmoins.

 

COMPÉTENCES ——————————————————————

Savoir

–  Expertise dans la technicité des infrastructures urbaines et rurales

–  Maitrise du Code de la Commande Public

–  Maitrise des enjeux et des évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain (accessibilité, modes doux, renaturation, perméabilisation)

–  Connaissance des processus de décisions relatifs aux Collectivités Territoriales

–  Connaissance des règles en matière de sécurité sur un chantier

 

Savoir–faire

–  Maitriser la lecture de plans de relatifs à une opération de travaux d’aménagement

–  Maitriser l’outil informatique et les outils de bureautique (Pack Office)

–  Maitriser les codes d’une communication écrite et orale respectueuse et professionnelle (téléphone, email, courrier)

–  Pratiquer l’outil informatique AUTOCAD

–  Pratiquer un outil de cartographie type Qgis

–  Pratiquer un logiciel de suivi de marché type MarcoWeb

–  Gérer un budget alloué à une opération d’aménagement et respecté

–  Travailler de façon transversale en mode projet

 

Savoir –être

–  Dynamisme, rigueur, méthodologie, disponibilité, réactivité, sens du service, discrétion, capacité d’analyse et d’adaptation

–  Volonté d’apprendre, d’évoluer, de se remettre en question

–  Qualité d’écoute et de dialogue et aisance relationnelle

–  Capacités au travail partenarial et en équipe

SALAIRES ET AVANTAGES——————————————————

–  Traitement indiciaire + RIFSEEP

–  Caisse d’Action Sociale

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ecaron@lonslesaunier.fr

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